Prediction Company

6 Août 2022

Prediction Company a été fondée à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, aux États-Unis, en mars 1991 par J. Doyne Farmer, Norman Packard et James McGill.

J. Doyle Farmer est un mathématicien et économiste spécialiste de la théorie du chaos.

 

La société utilisait des techniques de prévision pour construire des systèmes de négociation en boîte noire pour les marchés financiers, en utilisant principalement la théorie de l’apprentissage statistique.

En septembre 1992, Prediction Company a conclu un contrat d’exclusivité avec O’Connor and Associates, une maison de commerce de produits dérivés de Chicago, pour lui fournir des conseils et une technologie d’investissement.

Peu après, O’Connor a fusionné avec Swiss Bank Corporation, qui a ensuite fusionné avec l’Union de Banques Suisses (UBS). Le contrat de Prediction Company a été renouvelé à plusieurs reprises et en 2005.

En 2006, UBS a acheté Prediction Company pour cent millions de dollars.

Après avoir été une filiale à part entière d’UBS, Prediction Company a été rachetée en 2013 par une société affiliée de Millennium Partners. Elle a été fermée en 2018.

En moyenne, les prévisions de Prediction Company étaient justes à 55% ce qui est une très bonne performance, comparée aux résultats moyens des analystes. Une étude de CXO Advisory Group portant sur 6.600 prévisions de 68 experts américains a conclu qu’ils n’étaient justes qu’à 47%.

En vingt-six ans d’activité, Prediction Company n’a connu qu’une seule année perdante, en 2007.

christian urvoi - Fondateur Ultrahuman

Christian URVOI

Chercheur en parapsychologie scientifique
 » Si le futur n’existe pas, il existe une programmation du futur « 

Livre Blanc - L'univers est programmé