Précognition du krach boursier d’octobre 1987

4 Jan 2022

Yaguel Didier est une médium et précognitive française née en 1942, célèbre pour la justesse de ses perceptions.

Le krach de la bourse de New-York du 19 octobre 1987 vit le marché s’effondrer de 22,6 % en une seule séance, ce qui en fait la pire chute du 20ème siècle.

Krach-octobre-1987_graphique

Indice Dow Jones krach octobre 1987

Laurent Adamowicz était directeur associé à la banque Rothschild et Cie de New-York. Il avait consulté Yaguel Didier et témoigne :

Adamowicz_Laurent

Laurent Adamowicz

« Yaguel avait ressenti l’arrivée du krach boursier. C’était la deuxième fois que je l’avais rencontrée, au mois de décembre 1986, donc moins d’un an avant…

Yaguel m’a dit :

« J’ai très rarement ce genre de vision et de révélation comme aujourd’hui. J’ai la chance d’être en face d’un sujet ouvert, d’un client qui me donne la possibilité d’avoir des images très, très fortes. »

« A la fin de la séance, elle était épuisée. C’était impressionnant, elle était comme en transe, elle avait une vision en rapport avec le problème boursier, de façon très simplifiée.. On parlait des marchés internationaux, de la banque et tout d’un coup elle m’a dit :

« Il y a quelque chose de très, très grave…je vois une image. C’est un énorme building, ça doit se passer à New-York dans le domaine financier.

L’immeuble vacille, le haut du building éclate, des pierres tombent, des gens paniquent, c’est une véritable crise. Des gens arrivent avec des cordes, essaient de maintenir la structure…apparemment ils y arrivent, la structure tient en place… »

Laurent Adamowicz poursuit : « Le cliché était tellement fort qu’elle avait l’impression de l’imminence, en tout cas de l’inéluctabilité, mais elle ne pouvait vraiment pas dire si cela arriverait vite. » (1)

On retrouve ici trois caractéristiques habituelles des perceptions précognitives :

la présence d’un interlocuteur bienveillant qui est essentielle pour aider le précognitif
la forme symbolique de la perception, le marché étant vu comme un immeuble sur le point de s’effondrer et les autorités de marché perçus comme des gens qui arrivent avec des cordes.
la difficulté des précognitifs à situer avec précision un événement dans le temps.

(1) Laurent Adamowicz cité par Gérald Gassiot-Talabot, Yaguel Didier ou la mémoire du futur, Editions J’ai lu (page 106)

christian urvoi - Fondateur Ultrahuman

Christian URVOI

Chercheur en parapsychologie scientifique
 » Si le futur n’existe pas, il existe une programmation du futur « 

Livre Blanc - L'univers est programmé