Dr Jill Bolte-Taylor : deux logiciels de pensée

17 Déc 2021

L’humain n’a pas un, mais deux esprits, ou ce que nous pourrions appeler deux logiciels de pensée : logiciel de pensée ordinaire et logiciel d’ultraconscience.

Ce dernier est largement ignoré car il se manifeste essentiellement de manière inconsciente et durant les phases de sommeil. Ses seules manifestations consciences sont brèves et soudaines : l’intuition.

Tous les malheurs du monde viennent de l’ignorance du logiciel de l’ultraconscience par la quasi-totalité des humains et cette ignorance est due au fait qu’il n’apparait que chez des êtres de haute spiritualité ou dans des circonstances exceptionnelles.

Les grands mystiques sont des êtres rarissimes, mais, par contre, de plus en plus de gens ordinaires sont amenés à vivre des expériences exceptionnelles qui leur permettent de découvrir l’ultraconscience.

L’article est consacré à l’une de ces personnes, le Dr Jill Bolte-Taylor, une neuroscientifique américaine qui a vécu en 1996 un grave accident vasculaire cérébral qui lui a fait prendre conscience de son logiciel d’ultraconscience.

Comme elle est droitière et que l’AVC a affecté son hémisphère gauche, ce sont les fonctions liées à la dualité, au Moi, au langage et aux mathématiques qui ont été affectées. Pour les gauchers la répartition est simplement inversée.

Et elle a découvert qu’elle avait non pas une, mais deux personnalités radicalement différentes :

Elle écrit à propos de son hémisphère gauche :

« J’ai découvert au cours du long processus de ma guérison que la part têtue, arrogante, persifleuse et envieuse de ma personnalité résidait dans le centre du « moi » de mon hémisphère gauche meurtri (qui m’incitait en outre à me montrer mauvaise perdante, rancunière, à mentir et même à nourrir des désirs de vengeance). » (1)

Et à propos de son hémisphère droit :

« Mon cerveau droit a un tempérament aventureux, sociable et généreux. Il se montre réceptif à la communication non verbale et aux émotions de mes proches. Il déborde d’empathie. Il se met au diapason de mon entourage et me donne le sentiment de fusionner avec le monde entier.

C’est dans mon hémisphère droit que résident mes tendances mystiques, ma sagesse, mes facultés d’observation, d’intuition, de clairvoyance (…)

Mon hémisphère droit a pour tâche de renouveler mon point de vue sur les choses : il me permet de mettre à jour les « dossiers » de mon cerveau en rectifiant les informations dépassées. » (2)

Plus loin, elle confirme le caractère non-dualiste du logiciel de son hémisphère droit :

« S’il me fallait qualifier ce que je ressens au plus profond de mon hémisphère droit, j’emploierais le terme de « joie ». Mon hémisphère droit exulte à la seule idée d’être en vie !

Quel n’est pas mon émerveillement quand je songe qu’il est en mon pouvoir de fusionner avec le reste de l’univers en conservant par ailleurs une identité individuelle qui me permet d’évoluer dans le monde en le transformant selon ma volonté ! » (3)

En résumé de ses constatations, le logiciel de l’hémisphère gauche est dualiste, égoïste, menteur et agressif, tandis que celui de l’hémisphère droit est non-dualiste, puisqu’elle a le « sentiment de fusionner avec le monde entier », généreux, intuitif et même clairvoyant.

(1) Dr Jill Bolte-Taylor  « Voyage au-delà de mon cerveau »  Editions JC Lattés (page 188)

(2) Dr Jill Bolte-Taylor  « Voyage au-delà de mon cerveau »  Editions JC Lattés (page 182)

(3) Jill Bolte-Taylor  « Voyage au-delà de mon cerveau »  Editions JC Lattés (page 220)

christian urvoi - Fondateur Ultrahuman

Christian URVOI

Chercheur en parapsychologie scientifique
 » Si le futur n’existe pas, il existe une programmation du futur « 

Livre Blanc - L'univers est programmé